Airplane Trip to London

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

26 octobre 2010

J-0 : Cote Londres

Comme vous avez pu le constater, je ne peux plus ecrire avec des accents car nous sommes en direct d'un mac book air 11 pouces depuis l'apple store de Londres.
Tout s'est bien passe, l'enregistrement, l'embarquement, le train...
Enfin, voila quelques nouvelles de Londres qui est en ce moment sous une pluie battante. Sur ce, bon vent !

J-0 : Côté France, suis-je vraiment prêt ?

Wololo...

Il y a deux jours j'étais super content de partir, comme ça, à l'aventure, vers un pays où on ne parle pas couramment la langue, vers un pays qui est en vérité une sorte d'île au milieu de la manche et de la mer du Nord. Cela pouvait paraître super cool et tout.

Sauf que là, je stresse un peu. C'est pas comme si je venais de me rendre compte que les réservations pour l'hôtel n'avait finalement pas été exactes. Ce ne serait qu'une anecdote mais c'est assez étrange. Un sentiment qui m'était déjà arrivé lorsque j'aurais pu aller étudier à Polytech Nantes. J'aime voyager et tout. Mais j'ai une sorte de stress, de doute à la dernière seconde. Je réfléchis trop aux implications positives et négatives de ce voyage.
Ça m'empêche de trouver le sommeil. Je me demande si c'est bien le bon moment pour partir, si je n'aurais pas du attendre, ou partir plus tôt. Finalement je me rends compte que j'ai plein de chose à faire et tout... Pour le coup, je n'ai jamais autant ranger ma chambre de ma vie. C'est assez rigolo. Je viens tout juste de finir ma valise même si j'ai tjrs l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Finis de réfléchir, c'est pas comme si je partais dans moins de 9 heures maintenant.
J'ai failli m'endormir à chercher les bons mots et la bonne syntaxe des phrases que j'écris.
Je vais fermé les yeux et si demain matin j'ai du temps, je compléterai l'article.

Autrement je vous dis bonne semaine et je vous saluerai de Londres le plus rapidement possible.

23 octobre 2010

J-1 : J'aurais voulu écrire quelque chose

Le temps passe quand même beaucoup plus vite que je ne l'avais préconçu.
C'est tout de même sacrément embêtant. D'autant que dimanche j'étais trop fatigué pour écrire...
Ça fait que je suis obligé de passé au J-0 sans avoir pu faire le J-1...
Tant pis

22 octobre 2010

J-3 : Premier jour des vacances de la Toussaint

Nous voilà enfin, les vacances. Les premières vacances de mes années dans le supérieur. Ça fait quand même un petit quelque chose, un je ne sais rien qui vous dit d'une petite voix toute mignonne que vous êtes grands maintenant . Je vous avoue que c'est assez stressant.

Que vais-je faire pendant ces vacances ?
Si vous avez suivis un peu le truc, vous devez être un minimum au courant. Un indice, c'est écrit en au en blanc sur fond vert. Oui, voilà, je pars à Londres. Il vous en aura fallu du temps... (Joke inside). Tiens, voilà que je me mets à parler en anglais. Ce n'est qu'un début...

Nous sommes donc trois à participer à ce voyage vers le petit Nord européen pour une durée de 5 jours, enfin je crois que ça fait 5...
Sans plus attendre voici quelques informations concernant les personnes avec qui je pars :

    Alix PONCHON lycéenne en terminale S
    Romain TCHAKAMIAN élève en prépas maths
    et moi qui me suis déjà présenté

Bon, je tiens à préciser que les valises ne sont toujours pas faites, qu'on n'a toujours pas de programme pour occuper ces quelques jours (vu que je ne sais pas exactement combien de temps on reste je préfère mettre un déterminant indéfini). J'en suis presque à croire qu'on ne veut pas partir. Mais je ne m'en fais pas. On s'est donné rendez-vous lundi pour essayer de boucler tout ça.

Sinon, grosse nouvelle, que j'ai quand même failli oublier : j'ai les boarding pass pour l'aéroport. Il faut juste croiser les doigts pour que les agents de Saint-Exupéry ne fasse pas grève. La petite photo de Londres au début de l'article est celle qui est visible sur votre espace perso du site de esayJet. Ça donne envie ?

Sur ce, bonne soirée à tous.
Rendez vous demain pour d'autres nouvelles !

J-4 : Premier article

Bonjour ou plutôt bonsoir,

Comme l'indique très bien le titre, nous sommes à 4 jours du départ. Quatre jours et pourtant, aucune de mes affaires n'est prête. De toute façon me direz vous, je n'ai pas grand chose à amener pour cinq jours dans une ville comme Londres.

Mais je me rends compte que je ne me suis pas présenté. Je suis Philippe-Anselme FOURY, étudiant en première année à l'IUT informatique de l'Université Claude Bernard de Lyon sur le campus de la Doua. Je suis assez curieux et apprécie l'aventure légèrement assaisonné de risques. "Vivons dangereusement" disaient certains. Que vous dire de plus ? Ça m'a l'air suffisant.

Pourquoi partir ? Voici venu le moment des raisons, des motivations de ce voyage d'automne.
Londres est une ville qui m'intrigue et qui m'attire particulièrement. A la fois largement tournée vers le business et possédant un riche patrimoine culturel, elle me semble plus complète que Paris. C'est une ville cosmopolite dont les rythmes de vie changent suivant les quartiers fréquentés. Mais je pense peut-être cela parce que je suis Français et que je suis un peu blasé de la capitale française. Cependant Londres reste une ville bien plus grande et pour moi bien plus accueillante que son homologue française.  Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que j'irai habiter là-bas.

L'autre point stimulant pour ce voyage est la possibilité de parler anglais. Avoir l'occasion de s'immerger totalement dans une langue étrangère est une occasion rare et reste pour moi la meilleur des solutions pour améliorer son niveau et son aisance à l'oral.

C'est la première fois que je prends l'initiative de tenter de tenir un blog comme un journal de voyage. J'espère qu'à ce niveau tout ce passera bien. A vrai dire, je ne suis pas encore sûr à 100% de pouvoir le tenir à jour chaque jour car on n'aura pas d'ordinateur dans l'hôtel de Londres. Je pense que j'irais squatter l'Apple Store pour vous tenir au courant de l'avancer de nos découvertes.

Voilà, le plus gros et le plus fastidieux (la présentation) est passé.
Je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles pré-départ.