Bonjour ou plutôt bonsoir,

Comme l'indique très bien le titre, nous sommes à 4 jours du départ. Quatre jours et pourtant, aucune de mes affaires n'est prête. De toute façon me direz vous, je n'ai pas grand chose à amener pour cinq jours dans une ville comme Londres.

Mais je me rends compte que je ne me suis pas présenté. Je suis Philippe-Anselme FOURY, étudiant en première année à l'IUT informatique de l'Université Claude Bernard de Lyon sur le campus de la Doua. Je suis assez curieux et apprécie l'aventure légèrement assaisonné de risques. "Vivons dangereusement" disaient certains. Que vous dire de plus ? Ça m'a l'air suffisant.

Pourquoi partir ? Voici venu le moment des raisons, des motivations de ce voyage d'automne.
Londres est une ville qui m'intrigue et qui m'attire particulièrement. A la fois largement tournée vers le business et possédant un riche patrimoine culturel, elle me semble plus complète que Paris. C'est une ville cosmopolite dont les rythmes de vie changent suivant les quartiers fréquentés. Mais je pense peut-être cela parce que je suis Français et que je suis un peu blasé de la capitale française. Cependant Londres reste une ville bien plus grande et pour moi bien plus accueillante que son homologue française.  Si ça ne tenait qu'à moi, je pense que j'irai habiter là-bas.

L'autre point stimulant pour ce voyage est la possibilité de parler anglais. Avoir l'occasion de s'immerger totalement dans une langue étrangère est une occasion rare et reste pour moi la meilleur des solutions pour améliorer son niveau et son aisance à l'oral.

C'est la première fois que je prends l'initiative de tenter de tenir un blog comme un journal de voyage. J'espère qu'à ce niveau tout ce passera bien. A vrai dire, je ne suis pas encore sûr à 100% de pouvoir le tenir à jour chaque jour car on n'aura pas d'ordinateur dans l'hôtel de Londres. Je pense que j'irais squatter l'Apple Store pour vous tenir au courant de l'avancer de nos découvertes.

Voilà, le plus gros et le plus fastidieux (la présentation) est passé.
Je vous dis à bientôt pour d'autres nouvelles pré-départ.